ARRÊT DU TABAC

E SE PASSE T-IL QUAND J’ARRÊTE LE TABAC ?

 LES DÉTAILS CI DESSOUS !

 

   20 MINUTES APRÈS LA DERNIÈRE CIGARETTE 

Retour au niveau de base des chiffres de tension artérielle et du rythme cardiaque.

 8 HEURES

Normalisation de l’oxygénation des cellules, taux de monoxyde de carbone dans le sang divisé par 2 puis diminution du risque de spasme coronaire.

 24 HEURES

Le taux de monoxyde de carbone est normalisé, égal à celui d’un non-fumeur, garantissant une oxygénation normale du sang et des organes et début de diminution du risque d’infarctus du myocarde. La nicotine est éliminée de l’organisme, les poumons commencent à évacuer le mucus et les résidus de fumée.

 48 HEURES

Amélioration du goût et de l’odorat et de la qualité du sommeil.

 72 HEURES

Respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et l’énergie augmente.

 2 SEMAINES À 3 MOIS

Diminution de la toux et de la fatigue, amélioration du souffle, les terminaisons gustatives repoussent.

 1 MOIS À 9 MOIS

Les cils bronchiques repoussent. L’essoufflement diminue de plus en plus et la fonction pulmonaire est améliorée.

 1 AN

Risque d’accident vasculaire cérébral équivalent à celui d’une personne n’ayant jamais fumé. Risque d’infarctus du myocarde diminué de moitié.

 5 ANS

Risque de cancer du poumon divisé presque par 2. Risque d’infarctus du myocarde équivalent à celui des non-fumeurs.

 10 ans à 20 ans

Risque de cancer de la bouche, de l’œsophage et de la vessie proche de celui des non-fumeurs. L’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

​​

QUELS SONT LES SYMPTÔMES ?

Lorsqu’on arrête de fumer, des symptômes apparaissent et l’on parle de symptômes de sevrage. Les principaux symptômes sont la fatigue, les étourdissements, l’insomnie, parfois de la toux, des symptômes digestifs (constipation, faim, envie de sucré), une certaine irritabilité et enfin une prise de poids. 

POURQUOI PASSER À LA E-CIGARETTE ?

Nous vivons une époque de modernisations et de changements permanents. Difficile d’accepter les nouveautés et la e-cigarette ne fais pas exception mais aujourd’hui le constat est clair, vous pouvez oubliez les substituts nicotiniques traditionnels qui ne vous aide pas ou alors à moitié. La tentation d’allumer une cigarette restera forte sans compter les symptômes difficiles à vivre. La e-cigarette vous procurera votre dose de nicotine et vous gardez la gestuelle. La nicotine rend addictif mais n’est pas mortelle à moins bien sûr d’en prendre de très grosses doses!

N’ayez donc pas peur de passer à la e-cigarette, les e-liquides ne sont en rien dangereux! 

ALORS POURQUOI NE PAS REJOINDRE LES MILLIONS DE VAPOTEURS ?