LES ATOMISEURS

Pour commencer, l’atomiseur est la partie supérieure de votre e-cigarette qui transforme l’e-liquide en vapeur. Aujourd’hui nous avons plusieurs types d’atomiseurs : clearomiseurs, cartomiseurs et atomiseurs seuls, mais tous contiennent des atomiseurs. Ils sont devenus adaptables, démontables, jetables, etc. Il existe un assortiment de formes et tailles, mais la fonction principale reste la même.
L’ATOMISEUR (DRIPPER)

Les drippers sont pour la plupart plus compliqués d’utilisation et ils n’ont pas de réservoir.
Avec un dripper, vous obtiendrez un bien meilleur rendu des saveurs mais son grand défaut est le manque de réservoir. Vous aurez besoin d’ajouter plusieurs gouttes très régulièrement. Autre point positif des drippers, la facilité et la rapidité avec laquelle vous pouvez changer d’arômes grâce au fait qu’il n’y ait ni réservoir ni mèche à vider et nettoyer avant de changer pour un autre goût. Mais le dripper est reconstructible, c’est à dire que c’est à vous de faire votre résistance et de placer votre coton.
LE CARTOMISEUR

Un cartomiseur est un cylindre positionné sur l’atomiseur. Ce cylindre est rempli de coton ce qui rend possible la rétention du e-liquide pour que vous n’ayez plus besoin d’ajouter du liquide régulièrement, ce qui serait le cas avec un atomiseur. Par contre le goût des arômes avec un cartomiseur sera moindre qu’avec un atomiseur, et c’est pour cette raison que le choix entre les deux devient un arbitrage entre un goût exceptionnel mais un processus compliqué ou alors moins de goût avec un système plus simple d’utilisation.
Les cartomiseurs ont très souvent un réservoir de plus autour du cylindre qui augmente le délai entre chaque remplissage et diminue la nécessité de disposer de e-liquides partout où vous irez. Un cartomiseur qui n’a pas besoin d’un réservoir de plus est un cartomiseur non perforé.
C’est un système que vous verrez de moins en moins, les clearomiseurs prenant leurs places petit à petit. En effet le cartomiseur se change régulièrement et entièrement quand les saveurs sont altérés, le clearomiseur lui demande à ne changer que de résistances !
LE CLEAROMISEUR

Si vous comparez un clearomiseur et un cartomiseur, ils ont l’air assez similaire. Sauf que le cartomiseur utilise un système avec un cylindre rempli de coton quand un clearomiseur utilise du coton nageant dans le réservoir avec le e-liquide et sont connectées à un fil résistif (coil) se chauffant de l’autre côté. Les avantages comparés au cartomiseur sont de meilleures saveurs, mais aussi les résistances (ensemble fil résistif et coton) que vous devez changer régulièrement ! C’est un avantage car vous n’avez pas besoin de changer le tout !
Il y a deux types de clearomiseur, les top coil (résistance en haut) et les bottom coil (résistance en bas).
QUE CHOISIR POUR DÉBUTER ?
Nous vous conseillons de démarrer la cigarette électronique avec un clearomiseur qui possède des résistances amovibles, interchangeables, dont vous pourrez modifier la puissance par la suite. Avec un air-flow réglable vous pourrez personnaliser votre vape et la changer quand bon vous semble. De plus changer les résistances environ tous les mois ne vous coûtera pas grand chose !
Il existe tellement de modèles avec différentes tailles, matériaux, couleurs … que L’Envapoteur a sélectionné pour vous les plus performants et les plus simples du marché … retrouvez-les dans le catalogue ou en directement en boutique ! Pourquoi ne pas venir les essayer ?
Vous pourrez aussi tester nos drippers pour découvrir des saveurs incroyables !