LE DRIPPER

DRIPPERS.png

LE DRIPPER EN BREF

Un dripper c’est un atomiseur reconstructible sans réservoir, un inconvénient pour l’autonomie en e-liquide mais soyez rassurés c’est largement compensé par les atouts de celui-ci ! Personnalisation du montage, donc du fil résistif et du coton et saveurs exquises ! Il faut donc imbiber vous même le coton en y versant régulièrement plusieurs gouttes de e-liquide

Certains drippers ont tout de même ont une cuve, la partie inférieure prévue pour mettre le coton est plus profonde, vous pouvez finalement avoir 1ml voir 2ml de réserve. Ce qui différencie vraiment le dripper des autres atomiseurs c’est le fait de verser vous même le e-liquide sur le coton.watts).

Ci-dessous l’anatomie d’un dripper par le VapingPost :

dripper.jpg

SAVEUR & COMPACITÉ

L’absence de réservoir permet de gagner en encombrement, votre ensemble atomiseur + batterie ne sera pas aussi encombrant qu’avec un atomiseur classique mais vous devrez tout de même toujours avec une fiole de e-liquide avec vous. il existe aussi de grands drippers aussi volumineux que certains atomiseurs.

L’inconvénient d’avoir toujours une fiole de potion magique avec vous et de recharger très souvent votre coton est largement compensé par les saveurs que le dripper va vous offrir ! Certes c’est compliqué à l’utilisation en sortie et au travail mais essayez donc un dripper, vous allez sûrement en vouloir un pour vapoter et déguster à votre domicile ou en soirée 😉

Le fait qu’il n’y ai pas de cheminée qui remonte tout le réservoir procure aux drippers une domination sans faille pour savourer les e-liquides. De plus ils ne coûtent pas forcément plus chers que les atomiseurs classiques et une fois de plus dans la vape il en existe de toutes sortes, tous matériaux, toutes formes …

CHANGER DE SAVEUR

Le dripper vous permet de changer facilement de e-liquide, une fois que le coton est à peu près sec vous pouvez changer de liquide facilement et rapidement en imbibant ce même coton avec un tout autre e-liquide. Un énorme avantage comparé aux atomiseurs classiques où vous devez finir votre cuve pour changer de saveur.

Il est possible que vous gardiez un peu le goût du e-liquide précédent, ce qui ne va pas durer après quelques tirages, par contre passer d’un e-liquide mentholé à un e-liquide café sera difficile et le mieux étant de changer de coton. Cela reste tout de même moins fastidieux que de démonter votre atomiseur, le nettoyer puis le remonter. Certains vapoteurs ont un dripper pour les fruités, un autre pour les gourmands …

LE PLEIN DE VAPEUR

Même si c’est de moins en moins une différence, les drippers ont la réputation de fournir plus de vapeur que les atomiseurs. Leurs air-flows, leurs montages personnalisés qui permettent de monter haut en puissance font qu’ils sont maîtres en la matière. Ils permettent aussi très facilement de vaper du e-liquide 100% VG sans risques. C’est sur point que les drippers gardent un avantage sur les atomiseurs, pour le moment car les atomiseurs actuels sont capables d’encaisser de grosses puissances !

LE BOTTOM-FEEDER

Le dripper vous oblige à avoir votre bouteille de e-liquide avec vous en permanence, si cela vous gêne alors le bottom-feeder est pour vous! La bouteille de e-liquide est directement intégrée dans votre cigarette électronique ! C’est un système qui permet d’appuyer (squonker) sur la bouteille pour pousser le liquide. Ce liquide passe par un tuyau qui va du fond de la bouteille et qui remonte par un trou à travers la connexion entre la box et le dripper. Le liquide arrive alors dans la cuve et imbibe le coton. Mais il faut que le dripper soit compatible BF (Bottom Feeder), en faîte c’est une vis percée au niveau de la connexion qui laisse passer le e-liquide.

Désormais vous trouverez de plus en plus des drippers avec l’option du bottom feeder, en faîte il ne s’agît que d’une vis percée au niveau de la connexion qui laisse passer le e-liquide.

Le schéma ci-dessous vous montre un dripper compatible BF :

dripper pulse 24 bf vandy vape_1.jpg

ALORS POURQUOI CHOISIR UN DRIPPER ?

La compacité est potentiellement le seul argument des drippers face aux atomiseurs RDTA, qui sont comme des drippers mais avec un réservoir en dessous. La partie atomisation est quasiment/pareil que celle du dripper, la vape sera exactement la même également. 

Le dripper c’est surtout une autre manière de vaper, plus minutieuse et plus attentive. Vous allez plus prendre soin de votre montage (sur l’optimisation et l’entretien) car vous l’avez sous les yeux à chaque remplissage. C’est un peu une vape à part, une vape plaisir réservés à quelques vapoteurs.

CHOISIR SON DRIPPER

Le choix d’un dripper dépend de votre façon de vaper, comme pour chacun des atomiseurs. Vous allez choisir entre un tirage direct ou indirect, une grosse production de vapeur ou au contraire choisir de ressentir au mieux toutes les saveurs de vos e-liquides. Est-ce pour vous une question de tirage ou de vapeur, ou encore de prix ? Vous devez répondre à ces questions pour faire votre choix

L’ENTRETIEN

Il est très simple d’entretenir un dripper, quand il vous faut changer de coton ou de fil résistif vous pouvez le nettoyer à l’eau froide. Le dripper complet peut-être nettoyé, la cloche ainsi que son plateau de montage. Faîtes bien sécher le tout puis refaites votre montage ????

LA RÉSISTANCE

Vous choisissez aussi votre résistance, c’est propre à chaque vapoteur car il existe une grande variété de fils résistifs. Cela dépend notamment si vous êtes plus vapeur ou saveur, voir trouver le bon compromis. Le mieux étant de tester plusieurs fils résistifs pour vous faire votre propre idée et ainsi trouver votre vape. Pour rappel plus la valeur de la résistance est basse et plus la production de vapeur sera grande, mais plus le ressenti des saveurs sera moindre.

Pour en savoir plus sur la création de résistances visitez notre page sur le RECONSTRUCTIBLE de notre GUIDE ????